FAQ sur le nouveau fournisseur de services

Accueil

Pourquoi avons-nous changé de fournisseur?

Les fiduciaires ont pour objectif d’offrir aux membres et à leur famille un régime d’avantages sociaux qui répond à leurs besoins et un régime de retraite qui rehausse leur sécurité le moment venu. Dans le cadre des efforts que nous déployons continuellement pour améliorer les services aux membres, nous avons soigneusement évalué les capacités de plusieurs administrateurs de régimes d’avantages sociaux avant de choisir le nouveau fournisseur. Par ce changement, nous tirerons parti de l’expertise et de la technologie d’un chef de file dans le domaine afin de mieux répondre à vos besoins.

Ellement Consulting Group (« Ellement ») commencera à administrer le régime d’avantages sociaux et le régime de retraite à compter du 1er octobre 2023.

Ellement, le nouveau fournisseur, a-t-il accès à tous mes renseignements?

Oui, Coughlin a transféré vos informations à Ellement. La protection de la vie privée et la sécurité des données sont une priorité absolue tant pour Coughlin que pour Ellement. Les deux fournisseurs ont suivi des protocoles rigoureux pour sécuriser vos renseignements personnels et l’information sur votre police.

Mes personnes à charge sont-elles couvertes?

Oui. Toutes les personnes à charge admissibles à votre couverture le resteront après la transition.

Que dois-je faire?

Informez vos fournisseurs de services (dentiste, pharmacien, etc.) que vous avez changé defournisseur de régime d’avantages sociaux à partir du 1er novembre,2023.

S'ils rencontrent des difficultés à soumettre votre demande, demandez-leur d’appeler Ellement au 1-877-679-0088 ou par courriel à providers@ellement.ca.

Quand recevrai-je mes livrets de retraite et d’avantages sociaux à jour?

La mise à jour de vos livrets est en cours pour inclure les informations du nouveau fournisseur. Des copies seront disponibles électroniquement en contactant Ellement et seront également disponibles sur les portails et le site Web.

Quels nouveaux services puis-je m’attendre à recevoir?

Vous aurez accès à des plateformes spécialisées en ligne.

  1. Application d’Ellement.
    Soumettez et suivez facilement vos demandes de règlement de frais médicaux et dentaires àl’aide de notre application conviviale, disponible en versions Web et mobile. Consultez l’historique de vos demandes, vérifiez vos soldes et accédez à votre carte d’avantages sociaux en un seul endroit. Grâce à nous, vous simplifiez lagestion de vos garanties.
  2. Portail des membres (Lancement au printemps 2024).
    Vous avez maintenant accès à une nouvelle plateforme pour consulter le solde devotre banque d’heures, l’historique des heures travaillées, vos personnes à charge et bien plus. Surveillez l’arrivée de nouvelles fonctionnalités emballantes telles qu’un calculateur de pension et la modification de vos renseignements personnels.
  3. Site Web des régimes de retraite et d’avantages sociaux de Section locale 2041.
    Grâce au tout nouveau site Web tout-en-un, vous pouvez dorénavant accéder aux portails sur votre régime de retraite et votre régime d’avantages sociaux, consulter les dernières nouvelles et les renseignements importants, afficher les formulaires, et plus encore. Tout ce dont vous avez besoin est commodément accessible en un seul endroit, facilitant d’autant la gestion de vos demandes et de vos prestations.

Assurance collective

Dois-je m’inscrire de nouveau aux dépôts préautorisés?

Vous n’avez pas à vous inscrire de nouveau aux dépôts préautorisés, car Coughlin & Associés ltée («Coughlin») a déjà transféré les renseignements sur vos prestations, y compris vos renseignements bancaires liés au remboursement des demandes.

Mes avantages actuels seront-ils touchés par ce changement?

Bien qu'il puisse y avoir de légères différences au niveau de l'administration et du traitement des demandes, vos prestations de retraite et d’assurance ne sont pas affectées. Vous pouvez continuer à profiter du même niveau de protection et de service que vous avez toujours eu en qualité de membre du Section locale 2041.

Si vous étiez déjà couvert par Coughlin avant la transition – le 1er octobre 2023 –, sachez que votre carte-médicaments, votre numéro d’identification et les numéros de police ont changé.

Assurez-vous d’en informer vos fournisseurs de services afin de continuer d’accéder à vos avantages sans problème.

Comment faire pour présenter une demande?

Le centre d’assistance du site Web offre une gamme complète de tutoriels pour vous apprendre à naviguer sur les plateformes qui font partie des nouveaux services.

Apprenez comment soumettre une demande dans l’appli Web.

Apprenez comment soumettre une demande dans l’appli mobile.

Puis-je continuer à utiliser la carte-médicaments fournie par Coughlin?

Depuisle 1er octobre 2023, vous êtes tenu d’utiliser la nouvelle carte-médicaments fournie par Ellement Consulting Group, qui devrait vous avoir été envoyée avant cette date.

Si vous ne l’avez pas déjà, communiquez avec nous.

Puis-je toujours accéder aux renseignements sur mes demandes dans le même portail?

Non. Vous aurez accès à un nouveau portail fourni par Ellement, sur lequel vous devrez vous inscrire.

Visitez le Centre d’assistance pour savoir comment vous inscrire dans les applications Web et mobile d’Ellement et pour apprendre à les utiliser.

Régime de retraite

No items found.

Situations particulières

Qu’adviendra-t-il des réclamations et des traitements en cours?

Vos réclamations et traitements en cours seront honorés tant que vous maintiendrez votre couverture active. Nul besoin de resoumettre vos réclamations.

Contactez-nous

No items found.